Introduction
L'objectif de ce guide est de vous aider à activer une formule Limpyd sur un dossier MyUnisoft. Nous vous guiderons également pour l’activation du connecteur et la création du dossier sur la plateforme Limpyd.
Le connecteur Limpyd vous permet de connecter votre dossier Limpyd à MyUnisoft et de récupérer automatiquement les écritures comptables générées lors de la création des factures de ventes dans Limpyd. Vous retrouverez les écritures dans l’onglet “facture(s) en attente” de l’espace de saisie.
Activation d’une formule Limpyd
Les prérequis à l’activation d’une formule Limpyd sont :
- La souscription du cabinet à la plateforme Limpyd
- L'activation d’une formule collaborative Duo ou Business sur le dossier client MyUnisoft.
La première étape est de vous connecter à MyUnisoft puis de vous rendre dans l’Admin/EC. Positionnez-vous sur le dossier client où vous souhaitez activer Limpyd et vérifiez que ce dossier est bien activé en formule Duo ou Business, puis sélectionnez une formule Limpyd (Go, Open ou Up) dans la colonne « Gestion Co ».
Après sélection de la formule Limpyd vous devez définir le nombre d’utilisateur qu’il sera possible de créer sur le dossier Limpyd :
Sauvegardez vos paramètres Admin/EC avant de quitter :
Activation d’un connecteur Limpyd
Maintenant que vous avez activé une formule Limpyd sur le dossier vous pouvez activer le connecteur sur le dossier MyUnisoft et créer le dossier client sur la plateforme Limpyd.
Pour cela connectez-vous au dossier client MyUnisoft puis allez dans le menu Paramètres - Connecteurs :
Sélectionnez la carte API Limpyd :
Sur la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton « Générer » pour générer automatiquement une clé API :
Copiez cette clé à l’aide du bouton :
Les manipulations sur MyUnisoft sont terminées, passons à la création du dossier Limpyd.
Création du dossier Limpyd
En tant que cabinet, vous avez la possibilité de créer le dossier Limpyd de votre client et de lui communiquer son identifiant /mot de passe. Vous pouvez néanmoins si vous le souhaitez, lui confier cette tâche en lui communiquant uniquement l’url de la plateforme Limpyd et la clé API nécessaire à la création de son dossier.
Pour créer le dossier, connectez-vous à l’adresse suivante : https://app.limpyd.fr/register
Vous arrivez sur l’écran suivant où il vous sera demandé de copier votre clé API (Token MyUnisoft) :
Après validation de la clé API, vous arrivez sur la page de création du dossier Limpyd :
Sur cette page vous devez saisir les champs obligatoires :
- Adresse mail (Adresse email du client qu’il souhaite utiliser)
- Mot de passe (Pour des raisons de sécurité nous vous conseillons fortement d’indiquer au client de le modifier après la première connexion)
- Nom de l’entreprise: Le nom du dossier est récupéré automatiquement depuis MyUnisoft
- SIRET: également récupéré depuis le CRM du dossier MyUnisoft (si renseigné).
Le dossier Limpyd est créé, il ne vous reste plus qu’à communiquer l’identifiant (adresse email) / mot de passe de connexion ainsi que l'URL de la plateforme ( https://app.limpyd.fr ) à votre client.
Rappel: Pensez à indiquer à votre client qu’il a la possibilité de modifier son mot de passe après la première connexion depuis les préférences utilisateur du dossier Limpyd :
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